Si le Père-Abbé Mouchet nous racontait son histoire...

 
Plongez dans l’histoire fascinante du Château de Waulsort, ancien palais abbatial de l’abbaye bénédictine détruite à la Révolution française.

La ferme en arc de cercle avec son colombier ainsi que le corps de logis du château, reconnaissable à son horloge à aiguille unique, témoignent encore aujourd’hui de cette époque.

Après plusieurs siècles riches en événements, le domaine fut vendu en 1797 à André De Halloy, seigneur de Maurenne. Ses descendants occupent toujours cette propriété, devenue le « Château de Waulsort ».

Lors de cette visite exceptionnelle, vous découvrirez les grandes étapes qui ont marqué le château :
• la Révolution française
• la division de la propriété sous Léopold Ier
• l’occupation allemande

Une immersion passionnante au cœur d’un joyau du patrimoine local.
Place du Tilleul 1
5540 Waulsort
- Réservation préférable
8€
à partir de 8 ans
TOURISME Office du Tourisme... suivre
publié le 06/05/2026

Samedi: de 14:00 à 16:00

Le 13 juin

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Balade guidée de la réserve naturelle de Devant-Bouvignes
(Le 17 mai - Dinant)
Marche Adeps
(Le 17 mai - Lisogne)
Charity Sixte Trophy: tournoi solidaire
(Le 16 mai - Beauraing)
Troisième édition du salon flipper flip&beers
(Du 16 au 17 mai - Beauraing)
Fête de la laine
(Le 17 mai - Hour)