Rencontre croisée entre Giuseppe Santoliquido et Violaine Lison

 
« Ecrire hors des sentiers battus » : rencontre croisée entre Giuseppe Santoliquido et Violaine Lison, deux voix fortes de la littérature belge.
Deux voix singulières de la littérature belge contemporaine se rencontrent pour un dialogue inédit autour de leurs parcours et de leur écriture.
Révélation littéraire de l’année, Violaine Lison a récemment reçu le Prix des libraires indépendants pour son roman phénomène Lequel de nous portera l’autre ? (Esperluète). Face à elle, Giuseppe Santoliquido, auteur incontournable salué notamment pour L’été sans retour et Le don du fils, viendra présenter son nouveau livre Lettres à l’autre (Ker).
Au fil de cette rencontre croisée, les deux auteurs évoqueront les coulisses de leur écriture, les thèmes qui traversent leurs œuvres et la place qu’occupe aujourd’hui la littérature belge dans le paysage littéraire francophone.
Modération : Lise Mairesse, pour la Librairie Scientia
Palais Des Congrès
Avenue Mélina Mercouri 9
7000 Mons
à partir de 16 ans
Flora Dequenne suivre
publié le 04/06/2026

Samedi: de 11:00 à 12:00

Le 6 juin

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: