
Grâce à l'apport des neurosciences, vous développerez une meilleure compréhension de ce qui se joue dans le cerveau.
Nous aborderons les problématiques du stress, de la motivation et du plaisir, de l'assertivité et de la confiance en soi sous le regard des neurosciences : diagnostic des causes et exercices et protocoles pour aider les personnes à en sortir.
OBJECTIFS
Le but de cette formation est d'acquérir des outils pratiques issus des neurosciences à utiliser pour soi-même ou avec des patients/clients.
Chaque journée de formation est rythmée d'un mélange d'apports théoriques, de démonstrations pratiques et de temps d'intégration dans sa vie ou dans sa propre pratique professionnelle. Les journées sont interactives et riches en partages d'expériences.
POUR Qui ?
Les personnes qui, dans une démarche de développement personnel ou professionnel, souhaitent découvrir des outils puissants de compréhension de soi, de gestion du stress, de la motivation,... pour mieux comprendre comment elles, ou leur entourage, fonctionnent.
DATES : 17-18 septembre 2026, 15-16 octobre 2026, 26-27 novembre 2026, 10 décembre 2026 et 15 janvier 2027.
| Méditation guidée accompagnée au handpan (Le 26 juillet - Mont-sur-Marchienne) | |
| Ateliers de groupe : 'Plongée au coeur de soi et de l'amour avec un grand A' (Le 25 juillet - Namur) | |
| Ateliers de groupe : 'Plongée au coeur de soi et de l'amour avec un grand A' (Le 8 août - Namur) | |
| Conférence : sortir de la procrastination (Le 4 août - Malmedy) | |
| Conférence : La naissance et le mystère derrière cette vie dans le ventre : les (Le 23 juillet - Woluwe-Saint-Pierre) |