
Un voyage sensoriel où flûte, accordéon et violoncelle subliment le dialogue entre baroque et création d’aujourd’hui, suivant la course du soleil, de l’aube au crépuscule. Peps, découverte et poésie sont au rendez-vous !
Le trio Les Heures Bleues propose une expérience musicale tout en nuances et en délicatesse, tissant des passerelles entre les époques. Composé d’Adèle Legrand (flûte), Pauline Oreins (accordéon) et Solène Beaudet (violoncelle), l’ensemble explore des textures instrumentales rarement réunies.
Leur programme, intitulé Circa Diem (presque un jour), suit le cycle de la lumière, de l’obscurité paisible de la nuit à l’intensité du zénith jusqu’aux ombres du crépuscule. Au cœur de cette fresque, les sonates de Tomaso Albinoni entrent en résonance avec des créations originales de compositeurs contemporains tels que Virginie Tasset, Max Charue, Patrick Leterme, Jimmy Bonesso ou Muhiddin Dürrüoglu.
Ce dialogue entre héritage baroque et sensibilité actuelle offre une lecture intemporelle des cycles de la vie. Une invitation au voyage, à la fois intime et éclatante, qui enchante par son audace et sa poésie.
| Et Hop ! Conte musical familial avec Bruno Coppens et l'ensemble Kheops (Le 4 octobre - Seneffe) | |
| Sylvia Huang et Boris Kusnezow (Le 4 octobre - Verviers) | |
| Concert • Sem Palabras • Duo Las Meninas (Le 4 octobre - Ittre) | |
| Concert surprise par les lauréats du fonds l'Instrument du musicien (Le 3 octobre - Seneffe) | |
| Sonates et Partitas avec l'Ensemble Clématis (Le 4 octobre - Seneffe) |