Portes ouvertes - entre fleurs, métiers et apprentissages
Le samedi 9 mai, le Codef ouvre ses portes.
Au programme :
Vente de fleurs et plants de légumes, préparés depuis mars par les sections horticulture et maraîchage
Boutique de seconde main
Animations et parcours pour enfants
Tombola, bar et barbecue
Le Codef : former avant d’accompagner vers l’emploi
À Olloy-sur-Viroin, l’asbl Codef, Centre d’Insertion Socioprofessionnelle (CISP), accompagne des adultes en recherche d’emploi à travers des parcours de formation et de remobilisation vers l’emploi.
Le centre propose plusieurs filières : horticulture, maraîchage, vente, collaborateur administratif, préparation aux métiers du social et orientation professionnelle. Les parcours combinent apprentissages théoriques et pratiques, remise à niveau et mises en situation concrètes. « Au Codef, nous travaillons autant les compétences professionnelles que la confiance et l’estime de soi », explique Benoit Thomé, directeur.
C’est l’occasion de rencontrer l’équipe et découvrir les formations.
10 ans de l’EFT horticole
Cette année, le Codef célèbre les 10 ans de l’EFT horticole. Les stagiaires y apprennent botanique, physiologie végétale, jardinage, compostage et entretien de parcs et vergers, avec des chantiers pratiques du printemps à l’automne et des apprentissages techniques l’hiver.
L’EFT permet ainsi de former aux métiers liés aux espaces verts tout en développant la confiance et l’estime de soi.