Broderie sur image

 
Utiliser la broderie pour sublimer un mouvement, une couleur, une création personnelle. Apprendre les bases de la broderie sur papier pour s’amuser et explorer de nouvelles idées. C’est le programme de cette journée spéciale dédiée à la broderie sur image.

La broderie sur image peut venir enrichir les photographies réalisées lors de l’atelier sténopé ou de l’atelier boîte afghane, mais elle peut aussi être choisie indépendamment. Il faudra alors amener vos propres images (photographies ou autre) à broder.

Cet atelier est proposé durant une semaine entière dédiée aux techniques photographiques anciennes (sténopé, cyanotype, boîte afghane, broderie sur papier).

Chacun·e est libre de construire son parcours, d’explorer une seule technique ou d’en croiser plusieurs pour expérimenter différentes dimensions de la photographie ancienne, de la prise de vue à l’intervention textile.

Pour toute combinaison de plusieurs ateliers, une réduction de 10% est proposée. Attention, pour en bénéficier, il faut impérativement procéder à l’inscription par email () ou téléphone ().

Offre non cumulable avec nos autres réductions habituelles.

Animé par :
Florence Brialmont
- Réservation obligatoire
45€
à partir de 16 ans
Les Ateliers 04 Louise suivre
publié le 17/04/2026

Vendredi: de 9:30 à 16:30

Le 31 juillet

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Les Ateliers 04 Louise'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Autour du fil : un laboratoire textile
(Du 5 mars au 23 avril - Liège)
Initiation à la broderie traditionnelle
(Herstal)
Territoires brodés - 2ème escale
(Le 20 avril - Chastre)
Café broderie intergénérationnel
(Anderlecht)
Brode ton Style
(Le 19 avril - Braine-le-Chateau)