Types de pratiques

Circuit à pied
Modéré
13 km
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

1495 Villers-la-Ville
Lat : 50.58804Lng : 4.53593
Image du poi

1 Dép/Arr : Chapelle ND des Affligés.

0 km (1) - Dos à la chapelle ND des Affligés, traverser Rue de l'Abbaye (pavée) et prendre, quasi en face le chemin qui mène à une grande clairière : "l'Etoile". Dans ce carrefour de chemins, prendre à droite. 20m avant d’atteindre Rue de l’Abbaye, emprunter à gauche un petit sentier qui s’enfonce dans le bois tout en longeant la Rue de l’Abbaye. Au terme du sentier, rejoindre Rue de l’Abbaye et la suivre vers la gauche pendant 30m.
A l'orée du bois, prendre le chemin à gauche. Au carrefour, prendre à droite (balisage rectangle jaune) ; au Y suivant, prendre la branche de droite. Bientôt celle-ci se change en macadam. Poursuivre tout droit. Traversée du hameau de Basse-Heuval.

58 Chemin Notre Dame 1495 Villers-la-Ville

2 Rue de Basse-Heuval, à gauche

2,4 km (2). Après les dernières maisons, dans la descente, prendre à gauche le chemin qui s'enfonce dans le bois. Poursuivre tout droit pendant 700m, rejoindre une route de remembrement; la suivre pendant 300m. Quand celle-ci tourne à droite, prendre dans le tournant le sentier qui part à gauche.

2-8 Rue Basse Heuval 1495 Villers-la-Ville

3 Au carrefour du Ry Pirot

4,4 km (3). Au bas d'une descente, traverser le carrefour et longer le Ry Pirot (à votre droite) : suivre balisage rectangle jaune. 200 m après, face aux étangs du Ry Pirot, prendre à droite (balisage rectangle jaune), en montée. Poursuivre tout droit jusqu'à la Rue d'Heuval en ignorant tous les chemins à gauche et à droite. Arrivé Rue d'Heuval (5,250 km), prendre à droite pendant 500m.

Unnamed Road 1495 Villers-la-Ville

4 Borne Fluxys

5,750 km (4) - A la borne Fluxys, prendre à gauche le sentier de droite "Sauf charroi agricole et forestier". Après 300m, traverser un carrefour et poursuivre. Encore 300m plus loin, au T, à gauche. Au T suivant, à droite et longer la ferme du Sartage jusqu'à la Rue du 43ème Régiment d'Infanterie. Prendre à gauche pendant 150m et directement à gauche (gravillons), avant la haie d'enceinte du stockage d'eau. Se diriger vers le bois de sapins. Suivre ce large chemin pendant 1 km.

Rue d'Heuval 1495 Court-Saint-Etienne

5 Rue de Nevy

9,5 km (5) - Juste avant le macadam (Rue de Nevy), prendre à gauche le sentier qui longe la clôture de la maison et poursuivre toujours tout droit. Au T, à gauche puis directement plonger pour descendre tout droit dans un sentier entre les clôtures des jardins. A la Rue Masbourg, monter à droite. Dans un tournant, juste avant la maison n°45, prendre à gauche "sentier touristique", en épingle à cheveux. Suivre entre les clôtures.

8 Rue de Néry 1490 Court-Saint-Etienne

6 Rue du Try

10,5 km (6) - Traverser Rue du Try et emprunter un chemin en macadam en face en longeant l'ancienne école puis traverser Rue d'Heuval. Continuer tout droit et à hauteur du n°2 Rue du Pont de Bois poursuivre tout droit. La rue devient chemin. A la borne orange 861 B, prendre à droite le sentier qui descend à travers champs. Suivre le balisage rectangle jaune. A la sortie du champ, presque au bas de la descente, avant d'atteindre la maison du garde-barrière, remonter à gauche en épingle à cheveux. Suivre le balisage Rectangle jaune. Au Y à droite (balisage rectangle jaune) pour rejoindre le sentier qui longe la voie ferrée. Arrivé au chemin de fer, poursuivre à gauche en longeant les rails. Suivre ce chemin qui descend en contrebas des rails. Garder la droite. Traverser les rails sur le passage à niveau et continuer tout droit.

21 Rue du Try 1490 Court-Saint-Etienne

7 Moulin de Chevelipont

12,2 km (7) - Juste avant la propriété privée, prendre sur la gauche, un petit sentier boisé (Balisage jaune). Poursuivre. Au T, prendre à gauche (abandonner le balisage rectangle jaune) et passer sous le chemin de fer. Rester sur le chemin principal en gardant toujours votre droite. Monter. Au lieu-dit «l’Etoile» (grande clairière), traverser et rejoindre la route pavée, Rue de l’Abbaye et la chapelle Notre-Dame des Affligés.

1490 Court-Saint-Etienne
- je marche je roule je decouvre -
je marche je roule je decouvre Auteur