Types de pratiques
Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

Villers-la-Ville - Par la ferme de l'Abbaye.

blur-effect

Circuit à pied
Modéré
7.3 km
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

1495 Villers-la-Ville
Lat : 50.58899Lng : 4.53041
Image du poi

1 Dép/Arr : Parking Abbaye.

(1) Quitter le parking en se dirigeant vers l'abbaye. Prendre à gauche sur Rue de l'Abbaye et quitter directement celle-ci à hauteur du passage piétons pour contourner par la gauche l'ancien moulin (aujourd'hui accueil et bureaux de l'asbl Abbaye de Villers). Passage à côté de la chute d'eau (Thyle) et de sa roue. Poursuivre tout droit en empruntant la drève qui monte vers la ferme de l'abbaye.

53 Rue de l'Abbaye 1495 Villers-la-Ville

2 Ferme de l'Abbaye

500 m (2) Face à la ferme de l'abbaye, prendre à droite et ensuite à gauche afin de contourner les bâtiments. Poursuivre tout droit en direction des roulottes. Les laisser sur votre droite et emprunter le petit sentier. Au T, prendre la branche de gauche et descendre en se tenant à une corde pour rejoindre l'avenue Georges Speeckaert. Prendre à droite pendant 75 mètres. Traverser sur le passage piétons pour prendre la 1ère à gauche, rue du Goddiarch. Passer dans le tunnel sous les rails et prendre à droite toujours rue du Goddiarch. Au Boulevard Neuf, poursuivre tout droit en emprunter l’étroit sentier qui longe les rails. Poursuivre sur les escaliers et ensuite sur Rue du Château. Au sommet, prendre 1ère à droite en épingle à cheveux en direction de la maison n° 72. Ensuite encore 1ère à droite, juste après le 66A ; descendre le Tienne de Lune.

24 Avenue Georges Speeckaert 1495 Villers-la-Ville

3 Traverser Rue des Bourgeois

1,5 km (3). Traverser Rue des Bourgeois et poursuivre tout droit en direction des garages sur le Sentier de Nautrive. A la fin du sentier, à gauche sur Rue de Mellery et directement au rond-point, prendre la branche de droite, Avenue Fontaine des Fièvres. Poursuivre pendant 170 m et, face à la Maison médicale de Villers (maison en briques peintes en rouge et châssis bleus), prendre à gauche dans le talus, un petit sentier qui monte "sec". A la rue de Mellery, à droite et tout droit dans le cul-de-sac pendant 700m. Bientôt la rue devient chemin.

24 Rue des Bourgeois 1495 Villers-la-Ville

4 A l'intersection de chemins

2,8 km (4). Prendre 1ère à droite : un sentier dans le sous-bois et suivre le balisage « losange rouge ». A la rue à gauche (losange rouge). Continuer à suivre ce balisage sur un petit sentier entre des jardins, en coupant successivement 2 routes. Au T, à droite et directement à gauche sur Drève aux Silex (balisage losange rouge).

18 Clos du Baulois 1495 Villers-la-Ville

5 A gauche

3,7 km (5). Après le n°12, prendre le chemin à gauche (balisage losange rouge). Après 600m, prendre à gauche et de suite encore à gauche un chemin entre haies et terre cultivée. Au bas de la descente, à gauche puis 1er chemin à droite qui monte entre 2 terres cultivées.

13 Drève du Silex 1495 Villers-la-Ville

6 Au T, à droite

5,5 km (6). Au sommet de la côte, au T, à droite, suivre le sentier entre les terres cultivées jusqu'à la rue de l'Abbaye. Prendre à gauche pendant 150m. A l’orée du bois ignorer le chemin qui part à droite. Poursuivre une trentaine de m sur rue de l’abbaye. Emprunter un petit sentier destiné aux cavaliers, à droite de la Rue de l'abbaye, et qui la longe. Au T, à droite sur le chemin qui mène au carrefour de l'Etoile. Dans ce carrefour de chemins, prendre celui de gauche pour rejoindre Rue de l'Abbaye. Prendre à droite et se laisser descendre ensuite jusqu'au parking.

11 Chemin Notre Dame 1495 Villers-la-Ville
- je marche je roule je decouvre -
je marche je roule je decouvre Auteur