Types de pratiques
Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

Villers-la-Ville: Entre les bois Pigeolet,Cochet et Bachet.

blur-effect

min. 99 m
168 m
-173 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

1495 Villers-la-Ville
Lat : 50.57279Lng : 4.53518
Image du poi

1 Dép/Arr : Maison communale de Villers-la-Ville.

0 km (1) - Face à la Maison communale, descendre à droite et se diriger vers le bois. Emprunter le sens unique et 10m après, trouver le sentier qui entre dans la parcelle boisée et qui, bientôt, descend d’une façon assez raide. Rejoindre une prairie. Continuer à descendre jusqu’à la route. Prendre à droite. Marcher jusqu’au n° 7. Entrer dans le chemin qui mène à la propriété. A hauteur de la boîte aux lettres, emprunter à droite l’étroit sentier. Ca monte. Arrivés sur le plat, une prairie à droite. Longer cette prairie et à l’extrémité de celle-ci, emprunter, à droite, en épingle à cheveux, le sentier qui descend. Sortir de la prairie par un tourniquet. Face à la Thyle, à droite. Franchir le pont grillagé et prendre directement à gauche dans la prairie en longeant la clôture. Sortir de la prairie par un tourniquet. Après 50m, au Y, prendre à gauche.

37 Rue de Marbais 1495 Villers-la-Ville

2 Rue de Sart

1,4 km (2) - Traverser Rue de Sart et poursuivre en face (légèrement sur votre gauche) sur du macadam « Sauf riverains et charrois agricoles » qui bientôt devient terre. Au T (tourniquet), prendre à droite à angle droit. Ensuite 1ère à gauche. Face à des barbelés, le chemin bifurque à droite à angle droit. Rejoindre la Drève des 4 chênes. Prendre à droite jusqu'au carrefour du lieu - dit "Les 4 chênes"

90 Rue de Sart 1495 Villers-la-Ville

3 Les 4 chênes

3,5 km (3) - Dans le carrefour des 4 chênes, prendre à droite. Après 500m, au Y prendre la banche de gauche puis quelque 150 m après prendre la 1ère à gauche « Sentier du Champ Gérard », bordé d’arbres. Suivre ce sentier qui descend et s’élargit (passage en prairie). Passage délicat (descente et montée raide de 3 m). Terminer la descente en longeant un mur de briques à droite.

Rue des Quatre Chênes 1495 Genappe

4 Ruellette Marais

5 km (4) - Au croisement de sentiers, prendre à droite en longeant le parking. Le sentier devient Rue Jules Tarlier. Passage devant l'école communale. Poursuivre jusqu'à l'église. Franchir le passage prévu à droite de la haie pour contourner l'église par la droite, au plus près. Descendre les escaliers. Traverser Rue de Sart et emprunter en face le sentier qui rejoint un parking. Traverser ce parking dans le sens de la largeur et avant d'arriver sur Rue de Marbais, prendre à droite, le sentier qui longe la Thyle. Au macadam, emprunter Rue du Moulin d'Hollers vers la gauche. Juste avant la maison rose, prendre à gauche un sentier qui monte "sec".

28 Avenue Arsène Tournay 1495 Villers-la-Ville

5 Rue de Marbais

5,8 km (5) - A la Rue de Marbais, à droite pendant 50m. Traverser PRUDEMMENT et emprunter en face (juste après le n°30) un chemin qui se rétrécit. A la Rue Froidebise, descendre à gauche 100m et prendre à droite le chemin dans le tournant, en face du n°13. Après 50m, il se rétrécit et s'enfonce dans le sous-bois. Face à la prairie, monter tout droit. Au sommet, au T (palissade en bois), à droite. A la Rue de Marbais, à gauche pendant 150m puis traverser PRUDEMMENT. Prendre le sentier qui démarre dans l’entrée du numéro 61B (à droite et en oblique) et rejoindre la maison communale.

27 N275 1495 Villers-la-Ville
- je marche je roule je decouvre -
je marche je roule je decouvre Auteur